×

Message d'erreur

Deprecated function: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in include_once() (line 20 of /var/www/vhosts/choeurcrescendo.fr/httpdocs/includes/file.phar.inc).

Guillemette DABOVAL, directrice musicale

Chef de chœur professionnelle, Guillemette Daboval poursuit ses études de direction de chœurs au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Lionel Sow.

Elle y obtient son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM) en 2019 et y prépare actuellement le Master et le Diplôme d'Etat d'enseignement artistique.

Elle étudie également le chant et la direction d'orchestre, discipline dans laquelle elle a pu bénéficier de l'enseignement de Enrique Mazzola, Debora Waldman ou encore Raphaël Pichon. Elle est sélectionnée pour les demi-finales du concours international Eric Ericson qui se déroulera en octobre 2021 à Stockholm.

En 2022, Guillemette est invitée par Mathieu Romano à diriger l’ensemble Aedes et assistera Lionel Sow au chœur de Radio France et Julien Masmondet avec l’Orchestre des Champs-Elysées. En 2019, elle assiste Quentin Hindley dans une production de la Flûte Enchantée de Mozart. Elle fonde l'ensemble Esquisses en 2017, ensemble vocal féminin qui se produit en juillet 2021 aux Quotidiennes de la Cité de la Voix à Vézelay.

Sa volonté de varier les types de pratiques et de publics l'amène à travailler en qualité de chef de chœur mais aussi de chef d'orchestre avec des ensembles amateurs et professionnels. Particulièrement sensible à la pédagogie et au travail avec les chœurs d'enfants, Guillemette intervient dans différentes structures (Opéra Junior-Opéra National de Montpellier, Spirito, Maîtrise des Petits Chanteurs de Lyon) ainsi qu'auprès de professeurs des écoles pour les former à la direction de chœur.

Affectionnant les répertoires moderne et contemporain, Guillemette porte également un intérêt particulier pour le travail de création en collaboration avec de jeunes compositeurs. C'est ainsi qu'elle a dirigé des pièces d'Emmanuelle Da Costa, Sami Naslin ou encore le Requiem à la mémoire de Gérard Streletski de William Edery.

Nicolas Longo, pianiste accompagnateur, assistant

Formé par l’une des dernières héritières du virtuose Dinu Lipatti, Nicolas Longo décide, après ses études supérieures de math (Math Sup) de se consacrer entièrement à la musique, parcours jalonné de plusieurs prix de conservatoire à Lyon et Chambéry.
En 2000, il intègre la Haute Ecole de Musique de Genève dans les classes de piano, pédagogie et musique de chambre, puis, en 2006, il suit les cours de direction de Pierre Cao au Conservatoire National de Région de Dijon.
Il a dirigé pendant deux ans le Choeur Egregore à Lyon.
Il se produit actuellement avec le Chœur Crescendo de Bron, dont il est le pianiste depuis 2007.
Il est également professeur de piano au Conservatoire de St Fons. Membre du Trio Mogano depuis 2007, il est par ailleurs invité à jouer avec les musiciens de la Camerata du Rhône. On a pu l’écouter lors de plusieurs récitals donnés dans différents pays d’Europe (Suisse, Italie, Allemagne, Ukraine).
Depuis 2007, Nicolas Longo est président de la Bateria lyonnaise Senario, groupe de percussions brésiliennes.

 

Delphine Terrier, technique vocale

Parallèlement à des études de musicologie, Delphine TERRIER-MAZILLE étudie le chant au conservatoire de Lyon où elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales.
Elle chante dans l’ensemble Spirito  (direction Nicole Corti), et le Chœur de femmes Calliope, dirigé par Régine Théodoresco, ainsi que sous la direction de Christophe Rousset, Kirill Karabits, Jean-Claude Pennetier, Gabriel Garrido, Philippe Forget, Patrick Ayrton, François-Xavier Roth ou encore Leonard Slatkin.
Elle se produit dans diverses productions d’opéras : L’Enfant et les Sortilèges de Ravel, Ercole Amante de Cavalli, Les Noces de Figaro de Mozart, …
La musique contemporaine lui tient particulièrement à cœur et elle participe à la création de plusieurs opéras d’Isabelle Aboulker et de Philippe Forget.
Son répertoire s’étend également au lied et à la mélodie.
Elle prend part aux productions de l’Opéra de Lyon en tant que choriste supplémentaire.
Elle enseigne également le chant et assiste plusieurs chœurs dans leur travail vocal, notamment le chœur Crescendo.