Concert de Noël

Au 6 décembre 2017, Il est probable que l'ensemble des places disponibles à Notre Dame de LOURDES soient déjà prises et retenues et que nous ne pourons probablement pas vendre de place à l'entrée.

Vous pouvez vous en assurer en nous passant un message à :

location@choeurcrescendo.fr

Pour savoir si vous pouvez encore réserver votre entrée.


Gustav Holst (1874-1934) est un compositeur anglais. Bien que principalement connu pour sa suite orchestrale « Les Planètes », il a composé un grand nombre d’oeuvres de genres divers et spécialement de la musique chorale.

Ses deux pôles d’inspirations sont le folksong, Purcell et les madrigalistes anglais d’une part et d’autre part un goût pour la philosophie orientale des « Veda ». L’intérêt de Holst pour l’Orient remonte à 1889, il commença alors l’étude du sanskrit à l’Ecole des langues orientales. Ses connaissances dans ce domaine seront bientôt suffisantes pour lui permettre de traduire lui-même des textes de la littérature ou de la tradition religieuse de l’Inde.

L’opus 26 pour chœur de femmes et harpe du programme de ce soir propose la mise en musique de quatre hymnes dédiés à l’Aurore, à l’Eau, à Vena, aux voyageurs du Rig Veda, célèbres poèmes de l’Inde antique, traduits par Gustav Holst.
L’enchantement de cette musique est directement lié à cette osmose de la musique chorale de Holst avec la culture hindoue.

Avec la complicité du chœur d’enfants et de l’Ensemble Polhymnia, le choeur Crescendo présente par ailleurs un florilège de chants autour de Noël présentés soit a cappella, soit accompagnés par la harpe ou le piano. La douce poésie de ces chants apportera, nous l’espérons, un message de paix, de tolérance et de joie en ces temps tourmentés par tant de violence et d’indifférence.

Participants : 

Chœur Crescendo
Chœur d’enfants de Crescendo
Ensemble Polhymnia

Christophe Truant, harpe
Nicolas Longo, piano

Franck Marcon, direction

Dates de concerts : 

Dimanche 10 décembre 2017, 17 h
Eglise Notre Dame de Lourdes
Bron

Entrée : 12€

Réservations : 04 78 41 48 21 ou à l'adresse suivante : location@choeurcrescendo.fr